lundi 18 janvier 2010

Une alliance DSK/Aubry pour 2012 ?

dsk aubry

Un court billet pour commenter les déclarations de Martine Aubry à propos de la présidentielle 2012.
Martine Aubry a estimé avoir les "capacités" de diriger le pays rappelant qu'elle a été "numéro deux du gouvernement, derrière Lionel Jospin et sous son autorité".
Elle a ajouté que DSK a été "un formidable ministre de l'Economie et des Finances et qui, lui aussi, est quelqu'un qui peut tout à fait diriger notre pays, je le dis très simplement".

Ces déclarations confirment ma théorie sur les ralliables/non-ralliables du PS : Aubry ne fait pas aujourd'hui partie des convaincus par une candidature DSK en 2012, mais elle affirme qu'elle se retirerait si DSK souhaitait se présenter lui-même.
Au-delà de la candidature possible de DSK, le geste d'Aubry a une portée symbolique, celle de l'apaisement. Le candidat PS doit être celui qui est le mieux placé pour gagner.

Un message, sans doute, pour Ségolène Royal, qui semble s'entêter à se présenter quelle que soit ses chances.

Mise à jour du 27 Mai :
La victoire du PS aux régionales remet en selle Martine Aubry. Certains voient en elle la candidate "naturelle" du parti émerger. Son ambition semble en effet la pousser à croire en sa chance présidentielle. Peut-être bien.

21 commentaires:

Anonyme a dit…

dsk et aubry formeraient un beau ticket pour 2012.

Anonyme a dit…

Disons que ça ferait un ticket crédible, deux bosseurs qui connaissent bien leurs dossiers, l'un plus centriste, l'autre plus gauche classique. Resterait à trouver une équipe restreinte capable de susciter l'engouement, cad. retrouver l'atout de Royal sans ses défauts.

Mais on a enfin des raisons d'y croire, Sarko est battable !

Anonyme a dit…

aubry ne croit pas au retour de dsk

Anonyme a dit…

DSK : seul candidat qui peut gagnetr en 2012!

Stéphan a dit…

Voici ce faisait M Strauss Kahn dans les années 90 quand le grand homme daignait se préoccuper des affaire de ses concitoyens:
- Privatisations à outrance des entreprises et services publics.(Oups, pardon, "ouverture de capital")
- Aucun moyen pour l'écologie. DSK tenait alors fermement les cordons de la bourse. Ceux qui avaient une conscience écologique en 1997, avant que ce ne soit un argument marketing, en gardent le cuisant souvenir.
- Négociation non assumée en 97-98, au sain de l'OCDE, pour la mise sous la coupe du marché de tous les secteur de la vie sociale. Souvenons nous du lamentable épisode de l'AMI. Messieurs Jospin et Strauss kahn se sont d'ailleurs dès 1999 empressés d'envoyer leur pote Pascal Lamy mettre sur les rails l'AGCS( accord général sur le commerce des services) à l'OMC.
DSK tranche systématiquement contre le bien commun, et pour les intérets privés.
Monsieur Strauss Kahn à été jusqu'à négocier de 94 à 96, contre grasse rémunération, une prise de participation de la générale des eaux (devenue Vivendi, puis Véolia) dans la mutuelle nationale des étudiants de France.(MNEF)
Toute une conception du socialisme.

Anonyme a dit…

réponse à Stéphan.
oui, dsk est un socialiste moderne qui assume la sociale-démocratie.
Il a soutenu comme il devait le faire l'industrie sous le gouvernement entre 91 et93.

Anonyme a dit…

Va pour DSK pour 2012 ! Il est le meilleur et de loin ! Un ticket DSK-Aubry, pourquoi pas ?

Si vous n’êtes pas convaincus, allez sur le site du FMI et lisez un peu ce que pensent les autres pays de l’action de Dominique Strauss-Kahn à la tête du FMI et revenez me dire ensuite, si on a vraiment, à l’heure actuelle, un meilleur candidat que lui pour les prochaines Présidentielles. Je ne vous citerai qu’un passage d’un entretien avec le Prix Nobel d’économie Joseph Stiglitz, publié dans la Tribune du 12 février 2010 : "Vous avez critiqué la gestion de la crise asiatique par le Fonds monétaire international (FMI) à la fin des années 1990. Comment le Fonds a-t-il géré la crise actuelle ? Beaucoup mieux que la précédente ! Nous avons eu de la chance que Dominique Strauss-Kahn, qui n'était pas prisonnier des politiques passées, soit à la tête de cette institution financière au moment où la crise a éclaté. Le FMI a recommandé aux grands pays de mettre en œuvre des politiques de relance alors que, lors de la crise des pays émergents à la fin des années 1990, il avait exigé la mise en œuvre de politiques d'austérité. Les gens en Asie sont furieux et dénoncent l'hypocrisie des pays riches".

Décidément, nul n'est prophète en son pays !

Et aux détracteurs de DSK je conseille vivement la lecture de la presse internationale pour voir tout le bien qu’on pense de lui à l’étranger. Des commentaires aussi positifs sur les compétences de notre candidate aux Présidentielles 2007, je les avais cherchés en vain dans la presse internationale à l’époque. Il n’y avait que notre presse franco-française pour découvrir et nous faire partager les compétences et la popularité insoupçonnée de notre candidate. Sans doute que l’influence du candidat Sarkozy et ses bonnes relations avec le monde des médias se limitaient-elles au seul territoire national à l’époque…

Anonyme a dit…

Beurk

mehdicharly on 4 juin 2010 à 03:26 a dit…

Brillant, incontestablement de dimension internationale, la candidature de DSK poserait un vrai problème à la gauche. Compliqué d'être patron du FMI en imposant la purge aux Grecs et 18 mois plus tard de proposer une voie de gauche pour la France. il faudra m'expliquer.
a lire sur mon blog
http://10mai.hautetfort.com/

Anonyme a dit…

En 2007, la presse internationale encensées Sarkozy, on voit bien maintenant ce qu'il en est...

Anonyme a dit…

Un candidat PS neo-libérale atlantiste face a un candidat UMP neo-libérale atlantiste ? Mazette quel vrai choix. Faut il que les médias vendus aux marché roi (banques, publicité/marketing, OTAN, fonds de pension, complices du dollars "papier") tiennent le peuple dans son étau. Tôt ou tard les républicains de droite comme de gauche vont se réveiller de leur léthargie relative. Ensemble le peuple républicain pèse 55% des voix (référendum sur la Constitution neo-libérale européenne qui n'était pas un NON à l'Europe mais à cette Europe là). La belle machine neo-libérale devrait faire attention, la France est un pays plus rebelle qu'il n'y parait. Le neo-libéralisme c'est la prédation de l'homme par l'homme et une promesse d'inégalités croissantes. Il n'est pas une fatalité comme les deux autres idéologies néfastes qu'étaient le communisme et le fascisme. L'avenir sera humaniste ou ne sera pas.

david63 a dit…

DSK:y a pas plus liberal a gauche! il est à l origine,avec jospin,d une vague de privatisation des services publics,il est ami depuis des annees avec le vice president du MEDEF et par consequent de multiples chefs d entreprises!
Allez donc voir son parcours politique, sa biographie, cherchez vraiment qui est cet imposteur!

Anonyme a dit…

Voila le scénario : Royal va se retirer dès que DSK va quitter le FMI cet automne. Contrairement à 2007, le PS sera en ordre de bataille pour soutenir le candidat PS

Anonyme a dit…

DSK aucune chance, la poyufiasse de SR encore pire

reste plus que les extremes pour ensuite faire la révolution..arrettez de voter comme des moutons...voter pour lesz extremes et atttendez la révolution si vous voulez que ca change

AMMON on 4 mars 2011 à 14:20 a dit…

Beaucoup de commentaires, mais si vous voulez que Sarkosy soit virer il faut choisir la personne qui pourras le battre et il n'y en pas des tonnes.
Ce n'est pas la gauche et ses extrêmes qui pourront seul accéder à la présidence.Quand à la révolution, les français n'ont pas les moyens alors il faut choisir.

Anonyme a dit…

1 DSK est le seul à pouvoir "restaurer" la maison FRANCE des "erreures" de SARKO, de remettre notre pays en "ordre ethique" et de le projeter dans le futur avec un projet partagé par une majorité de concitoyen. Les primaires à gauche doivent selectionner le CHAMPION qui doit arriver seul pour le premier tour des présidentielles.

Anonyme a dit…

bonjour DSK Oui , malheureusement l'opposition vont le piéger sur une erreur commis sur le faite d'avoir accordé a l'ukraine de l'argent , qui aujourd'hui reste détourné par l'Ukraine, et alimentent on ne sait trop quoi ...

Anonyme a dit…

C'est foutu

Anonyme a dit…

Moi ,j'y crois encore ....
non non..!!! pas encore zébolon pendant 5 ans...

Anne.... va mettre de l'ordre dans ce foutoir ...
nauséabon....

je compte sur vous Anne .....

Anonyme a dit…

Monsieur DSK est probablement coupable, il faut bien en convenir. Tout l'accuse. En plaidant le consentement de cette dame qui m'a tout l'air d'être irréprochable, il n'est plus seulement un criminel, mais également un lâche. En fait, un minable.

Anonyme a dit…

Ah Théorie du complot quand tu nous tiens !
Le 11 septembre n'a jamais existé, Il n'y a jamais eu de chambres a gaz, DSK est innocent et s'est fait piégé par Poutine

Enregistrer un commentaire

 

Rechercher dans ce blog

DSK 2012

DSK 2012 Copyright © 2009 Blogger Template Designed by Bie Blogger Template